La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 57 04 78 83
logo Biocoop
Biocoop La Brède

Le tofu artisanal "made in Sud-Ouest"

Le tofu artisanal

À partir du 31/03/2019

C'est avec le patron d'un restaurant végétarien basé en Dordogne que David Arsivaud a trouvé sa vocation professionnelle. La découverte de la fabrication artisanale du tofu est une véritable révélation pour ce jeune trentenaire girondin qui souhaite mettre toute son énergie dans une activité qui a du sens. Il découvre également que les plantations de soja, parfaitement adaptées au climat du Sud Ouest, sont souvent utilisées dans le cadre des rotations de culture car elles enrichissent les sols en azote. En effet, pour David, la proximité entre le producteur, le transformateur et le  « consom’acteur » est un cercle vertueux qui donne du sens aux initiatives locales en favorisant l’emploi sur le territoire...............
 


LOCADELICE

L'aventure Locadélice commence en juillet 2013 dans un petit laboratoire à Izon, avec une seule casserole et beaucoup de persévérance. David élabore ses propres recettes et gère à la fois la fabrication et la livraison de ses produits, sans oublier de parcourir la région pour mieux les faire connaître à travers des animations en points de vente. Début 2019, soit 5 ans seulement après sa création, la société emploie 4 personnes et produit environ 300 kg de tofu par jour. Elle travaille avec plus de 300 clients répartis sur le territoire national. 

Les Biocoop de Gironde ont activement soutenu Locadélice et proposent ainsi du tofu local depuis plusieurs années déjà. Et s'il ne vient plus lui-même livrer les magasins de Gironde, David continuera de faire découvrir ses nouveaux produits à l'occasion d'animations.

Retour